MEDIALERT 

LE MOT DU MAIRE
Le risque inondation fait malheureusement partie de notre quotidien givetois. C'est pourquoi notre Municipalité a mis en oeuvre tout un programme de lutte contre les inondations, mais aussi un programme de prévention de ce risque. L'acquisition récente d'un système automatique d'appels téléphoniques en est un élément important. Ce dispositif a pour objectif d'améliorer, entre autres, l'information de la population des zones à risques en cas de sinistre. Ces pages Web, volontairement pratiques, ont été élaborées pour votre information. Conservez-les en "FAVORIS", des renseignements concrets vous y sont donnés. Parce que notre objectif est d'être à vos côtés et de vous servir, Bien fidèlement à vous,
Mr Claude WALLENDORFF
Maire de GIVET


QU'EST-CE QUE "MEDIALERT" ?
Médialert est un automate informatique d'appels téléphoniques permettant de joindre par téléphone et par fax un maximum de personnes dans un minimum de temps.


A QUOI CELA SERT-IL ?
Le logiciel MEDIALERT installé sur un ordinateur permet de diffuser par voie téléphonique des messages clairs et précis à une liste de personnes préalablement programmée dans un annuaire.
Ainsi en cas d'alerte, les personnes à joindre reçoivent automatiquement le message d'alerte enregistré par la Mairie.


COMMENT CELA FONCTIONNE-T-IL ?
Le logiciel MEDIALERT se charge de façon automatique:
- D'appeler les numéros téléphonique (fixe,gsm) préalablement recensés,
- De diffuser le message enregistré,
- De recomposer des numéros occupés,
- De déposer un message sur un répondeur


QUI EST CONCERNÉ ?
La Ville de GIVET a recensé par quartier les coordonnées téléphoniques des habitants susceptibles d'être concernés par le risque d'inondation.
2 zones à risque ont été constituées (voir le plan ci-dessous).



EN CAS D'ALERTE....
La Ville de GIVET déclenche une procédure d'alerte lorsque le risque d'inondation est imminent. Ainsi, un message est diffusé aux personnes concernées par ce risque.
Si vous êtes destinataires du message, vous devez l'écouter dans son intégralité et raccrocher. Si vous êtes absents et que vous disposez d'un répondeur, le message y sera déposé tout simplement. Si vous êtes absents, MEDIALERT fera 2 nouvelles tentatives d'appel.
Les personnes qui ne courent pas de risque ne sont pas appelées.


MEDIALERT : C'EST AUSSI...
Répondeur à votre disposition
24h/24h
03.60.85.01.20
En cas de risques
Vous pourrez écouter un message réactualisé diffusé au cours de la période de crise.
N'hésitez pas à consulter ce répondeur pour une information claire et précise.
MEDIALERT : MISE A JOUR...

.