Si vous vous trouvez dans une zone de la commune où la couverture réseau est limitée, communément appelée "zone blanche", voici quelques étapes à considérer :

  • Vérifiez les autres opérateurs : Consultez les cartes de couverture des différents opérateurs pour déterminer s'il y a des différences de couverture entre eux. Il est conseillé d’utiliser un comparateur de box internet comme TousLesForfaits pour comparer les offres et possibilités selon les opérateurs.
  • Utilisez des solutions de signal : Investissez dans des amplificateurs de signal ou des répéteurs cellulaires. Ces dispositifs peuvent améliorer la réception du signal dans votre domicile ou votre bureau.
  • Optez pour des services satellite : Dans les zones très reculées, les services Internet par satellite peuvent être une option. Ces services peuvent offrir une connectivité décente même dans des zones isolées.
  • Wi-Fi et appels Wi-Fi : Utilisez le Wi-Fi autant que possible. De nombreux opérateurs proposent des appels Wi-Fi qui permettent de passer des appels via une connexion Wi-Fi même en l'absence de réseau cellulaire.
  • Informez votre opérateur : Signalez les problèmes de réseaux à votre opérateur ou sur la plateforme https://jalerte.arcep.fr/. Parfois, les opérateurs peuvent prendre des mesures pour améliorer la couverture dans une zone particulière s'ils en sont informés par les habitants.
  • Partage de connexion : Si possible, partagez la connexion Internet avec vos voisins ou la communauté locale, pour mettre en place des solutions collectives.
  • Recherchez des alternatives locales : Parfois, des solutions locales, comme des fournisseurs de services indépendants, peuvent offrir des alternatives dans les zones non couvertes par les grands opérateurs.

N'oubliez pas de prendre en compte les différentes options disponibles dans votre région et de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins.