Département des Ardennes
CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE
Maison de la Rencontre
17, rue Jules GILBERT
08600 GIVET
03.24.42.20.42 - Télécopie 03.24.35.69.25
cca.givet@wanadoo.fr

La loi N°2004-626 du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées organise la prévention des risques exceptionnels en instituant un dispositif d’alerte et de veille.
La loi a confié aux maires la charge de recenser, à titre préventif, les personnes âgées et les personnes handicapées isolées à leur domicile afin de disposer, en cas de risques exceptionnels et de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence, de la liste des personnes susceptibles de nécessiter l’intervention des services sociaux.

Sont concernées les personnes suivantes :
- personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile,
- personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile,
- personnes adultes handicapées ou titulaires d’une pension d’invalidité.

La demande d’inscription, réalisée sur la base du volontariat, est effectuée par la personne concernée ou, le cas échéant, par son représentant légal ou par un tiers.

Les demandes d’inscription se feront uniquement auprès du Centre Communal d’Action Sociale de la ville de Givet du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h situé 17 rue Jules Gilbert 08600 GIVET – téléphone : 03.24.42.20.42.