Ville de Givet
--------------------------
Séance du jeudi 6
novembre 2014
Ordre du jour
--------------------------
A
– FINANCES
2014/11/102
- |
Budget Ville 2014 : Décision Modificative n° 1. |
2014/11/103
- |
Budget de l'Eau 2014 : Décision Modificative n°
1. |
2014/11/104
- |
Budget de l'Assainissement 2014 : Décision
Modificative n° 1. |
2014/11/105
- |
Acquisition des garages de M. PUISEUX, rue Jean
Jaurès. |
2014/11/106
- |
Taxe d'Aménagement : prorogation. |
B
– URBANISME
2014/11/107
- |
Avis du Conseil Municipal relatif aux demandes
d'autorisation liées au projet de construction d'ouvrages automatisés et
leurs équipements associés et la déconstruction des barrages manuels
existants de la Meuse dans le cadre du Contrat de Partenariat Public Privé
(PPP) passé avec Voies Navigables de France (VNF). |
2014/11/108
- |
Expropriation de l'immeuble en état d'abandon
manifeste, 3, quai Dervaux : conditions de mise à disposition du dossier au
public. |
2014/11/109
- |
Avances sur subventions 2015 : -
Le Manège -
Le Comité des Œuvres Sociales -
Le Centre SocioCulturel l'Alliance -
Le Conservatoire de Musique -
Le Centre Communal d'Action Sociale |
2014/11/110
- |
Maison 1 rue de la Halle, lancement de la procédure d'état d’abandon
manifeste. |
C
- CULTURE
2014/11/111
- |
Association le Manège : subvention
exceptionnelle. |
D
– PERSONNEL
2014/11/112
- |
Adoption de l'enveloppe globale de la prime
annuelle 2015. |
2014/11/113
- |
Création de 10 emplois non permanents d'Adjoint
Technique de 2ème Classe. |
2014/11/114
- |
Création de 10 emplois non permanents d'Adjoint
d’Animation de 2ème Classe. |
2014/11/115
- |
Création de 6 emplois non permanents d'Adjoint
Administratif de 2ème Classe. |
2014/11/116
- |
Création d'un poste d'Adjoint Technique de 2ème
classe, 26 h /semaine. |
E
– INFORMATIONS
-
Commission
d'Appel d'Offres
-
ASMUP
F
– QUESTIONS POSÉES À L'AVANCE PAR ÉCRIT
G
– DIVERS
Ville de Givet
--------------------------
Séance du jeudi 6
novembre 2014
L'an
deux mille quatorze et le jeudi six novembre à dix-neuf heures, le Conseil Municipal de cette commune s'est réuni au
nombre prescrit par la Loi, dans le lieu habituel de ses séances, après
convocation légale, sous la présidence de Monsieur Claude WALLENDORFF, Maire.
Étaient
présents : Monsieur Gérard
DELATTE, Madame Christine DUCHOSAL, Messieurs Robert ITUCCI, Dominique HAMAIDE,
Bernard MEUNIER, Mesdames Delphine SANTIN-PIRET, Kathy CHAVATTE, Isabelle
BLIGNY, Fabienne GOFFETTE, Monsieur
Gérard TASSIN, Madame Olinda BADRÉ, Messieurs Antoine PETROTTI, Messaoud ALOUI,
Madame Claudie DANHIEZ, Messieurs Farouk BOUDGHASSEM, Alain PRESCLER, Madame
Frédérique CHABOT (arrivée à 19 heures 15 lors du débat sur la question n° 101),
Messieurs Claude GIGON, Salah IBOUDGHACEN, Daniel BORIN, Mesdames Corinne
COLLET, Carole AVRIL, Messieurs Jean-Jacques BOURGARIT, Joël DUJEUX, Madame
Sarina BORIN.
Absents
excusés : Mesdames
Angélique WAUTOT (pouvoir à Monsieur HAMAIDE), Mathilde VANBESIEN (pouvoir à
Madame DUCHOSAL), Sylvie DIDIER (pouvoir à Monsieur WALLENDORFF).
Les
comptes rendus des séances du 2 octobre et 16 octobre 2014 sont lus et
approuvés, à l'unanimité.
Madame
SANTIN-PIRET est nommée secrétaire de séance.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
En ouverture de séance, M. WALLENDORFF souhaite la
bienvenue à
Mme Sarina ALLAG-BORIN, récemment installée au Conseil Municipal.
A
– FINANCES
2014/11/102
- Budget
Ville 2014 : Décision Modificative n° 1
Considérant qu'il
n'est pas nécessaire de monter un budget supplémentaire pour cette entité,
compte tenu du petit nombre d'écritures à réaliser, le Maire propose au Conseil
Municipal les écritures annexées en Décision Modificative n° 1.
En réponse à M. BOURGARIT, M. DELATTE explique que les dépenses sont à
mettre en parallèle avec les recettes nouvelles. M. WALLENDORFF ajoute, qu'en
Décision Modificative, on n'inscrit que les lignes modifiées.
Le Conseil
Municipal, cet exposé entendu, après avis de la Commission des Finances, après
en avoir délibéré, à l'unanimité :
§ approuve la Décision
Modificative n° 1 ci-dessous qui se présente comme suit :
FONCTIONNEMENT |
|||||
DÉPENSES |
LIBELLÉ |
|
RECETTES |
LIBELLÉ |
|
Article |
|
Montant |
Article |
|
Montant |
|
CHAPITRE 011 |
109 300,00 |
|
CHAPITRE 70 |
28 000,00 |
60611 |
Eau et assainissement |
-4
000,00 |
70311 |
Concessions cimetières |
2
000,00 |
60621 |
Fournitures non
stockées |
-16
000,00 |
70323 |
Redevance occupation domaine
public |
26
000,00 |
60636 |
Vêtements de travail |
1
500,00 |
|
|
|
6064 |
Fournitures administratives |
3
000,00 |
|
|
|
6135 |
Locations mobilières |
4
500,00 |
|
|
|
61522 |
Entretien et réparations
de bâtiments |
35
000,00 |
|
|
|
61523 |
Entretien et
réparations de voiries |
35
000,00 |
|
CHAPITRE 73 |
6 000,00 |
6188 |
Autres frais divers |
10
000,00 |
7336 |
Droits de place |
6
000,00 |
|
|
|
|||
6225 |
Indemnités comptables
et régisseurs |
-700,00 |
|
|
|
6226 |
Honoraires |
15
000,00 |
|
CHAPITRE 74 |
700,00 |
6231 |
Annonces et insertions |
8
000,00 |
7472 |
Subvention Région |
700,00 |
6232 |
Fêtes et cérémonies |
10
000,00 |
|
|
|
6262 |
Frais de
télécommunications |
8
000,00 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
CHAPITRE 012 |
95 000,00 |
|
CHAPITRE 77 |
300 000,00 |
|
|
|
774 |
Subventions
exceptionnelles |
300
000,00 |
6451 |
Cotisations à l'URSSAF |
40
000,00 |
|
|
|
6453 |
Cotisations aux
caisses de retraites |
20
000,00 |
|
|
|
6454 |
Cotisations aux
ASSEDIC |
5
000,00 |
|
|
|
6455 |
Cotisations pour
assurances personnel |
30
000,00 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
CHAPITRE 65 |
40 000,00 |
|
|
|
6574 |
Subvention de
fonctionnement |
40
000,00 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
CHAPITRE 67 |
15 000,00 |
|
|
|
67441 |
Subventions aux
budgets annexes |
15
000,00 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
023 |
Virement à
la section |
123 098,16 |
|
Excédent BP |
47 698,16 |
|
d'investissement |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
TOTAL
GENERAL |
382 398,16 |
|
TOTAL
GENERAL |
382 398,16 |
|
|
|
|
|
|
INVESTISSEMENT |
|||||
DÉPENSES |
LIBELLÉ |
|
RECETTES |
LIBELLÉ |
|
Article |
|
Montant |
Article |
|
Montant |
|
|
|
|
|
|
202 |
Frais liés à la
réalisation des documents |
2
781,17 |
021 |
Virement de la section
de fonctionnement |
123
098,16 |
|
|
|
|
|
|
2031 |
Frais d'études |
-9
114,39 |
13248 |
Subventions
d'équipement non transférables - |
-17
825,45 |
|
|
|
|
|
|
2042 |
Subventions
d'équipement aux personnes |
413,84 |
13258 |
Subventions
d'équipement non transférables - |
100
000,00 |
|
|
|
|
|
|
2138 |
Autres constructions |
15
000,00 |
1641 |
Emprunts en euros |
1
900 000,00 |
|
|
|
|
|
|
21534 |
Réseaux
d'électrification |
8
732,52 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
2183 |
Matériel de bureau et
matériel informatique |
18
388,00 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
2312 |
Terrains |
11
279,52 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
2313 |
Constructions |
7
196,80 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
2315 |
Installations,
matériel et outillage techniques |
206
033,51 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
2317 |
Immobilisations
corporelles reçues au titre |
5
883,30 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
238 |
Avances et acomptes
versés sur commandes |
2
000 000,00 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Excédent BP |
161 321,56 |
|
|
|
|
|
|
|
TOTAL
GENERAL |
2 266 594,27 |
|
TOTAL
GENERAL |
2 266 594,27 |
|
|
|
|
|
|
2014/11/103
- Budget Eau
2014 : Décision Modificative n° 1.
Considérant qu'il n'est pas nécessaire de monter un budget
supplémentaire pour cette entité, compte tenu du petit nombre d'écritures à
réaliser, le Maire propose en simple décision modificative les écritures
annexées en DM n° 1.
Le budget excédentaire permettra de réaliser l'extension du réseau
d'eau potable, route des Chaumières, dans le cadre du programme de la jonction
entre le Ravel et la Voie Verte, à travers Givet.
Le Conseil Municipal, cet exposé entendu, après avis de la
Commission des Finances, après en avoir délibéré, à l'unanimité :
§ approuve
FONCTIONNEMENT |
|||||||||
DÉPENSES |
LIBELLÉ |
BP 2014 |
DM |
TOTAL |
RECETTES |
LIBELLÉ |
|
DM |
TOTAL |
BP 2014 |
|||||||||
|
en € |
en € |
|
|
en € |
en € |
|||
615 |
Entretien
et réparations |
5
570,00 |
0,00 |
5
570,00 |
002 |
Exc.fonct.reporté |
0,00 |
0,00 |
0,00 |
|
|
|
|
|
70128 |
Surtaxe
communale |
98
000,00 |
-24
045,00 |
73
955,00 |
66111 |
Intérêts
des emprunts |
4
934,00 |
0 |
4
934,00 |
747 |
subventions
et participations |
0,00 |
11
275,66 |
11
275,66 |
66112 |
Icne |
-105,00 |
0 |
-105,00 |
|
de
Collectivités territoriales |
|
|
|
6811(OS) |
Dotation
aux amortissements |
49
486,27 |
0 |
49
486,27 |
758 |
Produits
divers de gestion |
19
423,00 |
0 |
19
423,00 |
|
|
|
|
|
|
courante |
|
|
|
6865 |
Provision
pour risques financiers |
9
995,00 |
0 |
9
995,00 |
778 |
Produits
exceptionnels |
9
995,00 |
0 |
9
995,00 |
023 (OS) |
|
|
11
275,66 |
11
275,66 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
TOTAL |
69 880,27 |
|
|
|
TOTAL |
|
|
|
|
11 275,66 |
81 155,93
|
|
127 418,00 |
-12 769,34 |
114 648,66 |
|||
|
|
|
|
|
|
|
INVESTISSEMENT |
|||||||||||||
DÉPENSES |
LIBELLÉ |
|
RAR |
DM1 |
TOTAL |
RECETTES |
LIBELLÉ |
|
RAR |
DM1 |
TOTAL |
||
BP 2014 |
BP 2014 |
||||||||||||
|
|
|
en € |
en € |
en € |
|
|
|
en € |
en € |
en € |
||
1641 |
Remboursement capital |
5
062,00 |
|
0,00 |
5
062,00 |
001 |
Excédent
d'investissement |
0,00 |
|
104
112,44 |
104
112,44 |
||
|
Emprunts |
|
|
|
|
|
reporté |
|
|
|
|
||
2315 |
Installation, matériel
et |
46
436,00 |
206
388,88 |
20
302,70 |
273
127,58 |
|
|
|
|
|
|
||
|
outillage techniques |
|
|
|
|
021 |
Virement de la section |
|
|
11
275,66 |
11
275,66 |
||
|
|
|
|
|
|
|
de fonctionnement |
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
|
10222 |
FCTVA |
17
374,00 |
|
0,00 |
17
374,00 |
||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
|
1068 |
Excédent fonc. |
|
|
109
908,33 |
109
908,33 |
||
|
|
|
|
|
|
|
capitalisé |
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
|
2762
|
Créance sur transfert
de droit |
38
128,76 |
|
0,00 |
38
128,76 |
||
|
|
|
|
|
|
|
à déduction de TVA |
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
|
28156(OS) |
Amortissement des immo |
49
486,27 |
|
0,00 |
49
486,27 |
||
|
|
|
|
|
|
|
bilisations |
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
|
TOTAL |
51 498,00 |
206 388,88 |
20 302,70 |
278 189,58 |
TOTAL |
104 989,03 |
0,00 |
225 296,43 |
330 285,46 |
|||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
2014/11/104
- Budget
Assainissement 2014 : Décision Modificative n° 1.
Considérant qu'il n'est pas nécessaire de monter un budget
supplémentaire pour cette entité, compte tenu du petit nombre d'écritures à
réaliser, le Maire propose en simple décision modificative les écritures
annexées en Décision Modificative n° 1.
M. WALLENDORFF constate pour l'eau et l'assainissement une baisse
sensible du produit des redevances du fait de la baisse des consommations. Les
explications du fermier VEOLIA ne sont pas convaincantes. La Municipalité doit
organiser prochainement une réunion avec le fermier pour éclaircir cette
situation.
Le Conseil Municipal, cet exposé entendu, après avis de
§ approuve
FONCTIONNEMENT |
|
|||||||||||||||||||||
DÉPENSES |
LIBELLÉ |
BP |
DM |
TOTAL |
RECETTES |
LIBELLÉ |
BP |
DM |
TOTAL |
|
||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||
|
en € |
en € |
|
en € |
en € |
|
||||||||||||||||
|
|
|
|
|
704 |
Taxe
raccordt |
500 |
1
000,00 |
1
500,00 |
|
||||||||||||
615 |
Entretien
|
3
000,00 |
-3
000,00 |
0,00 |
70611 |
Redevance
assainisst |
235
000 |
-61
381,00 |
173
619,00 |
|
||||||||||||
|
des
réseaux |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||||||||||||
616 |
Prime
assurance |
14
755,00 |
7,56 |
14
762,56 |
741 |
Prime
épuration |
35
000 |
-4
200,00 |
30
800,00 |
|
||||||||||||
|
step |
|
|
|
747 |
Subv.et
partic. |
|
16
692,00 |
16
692,00 |
|
||||||||||||
617 |
Etudes
et recherches |
7
283,00 |
-7
283,00 |
0,00 |
|
des
Collectivités |
|
|
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
|
locales |
|
|
|
|
||||||||||||
622 |
honoraires |
2
512,00 |
|
2
512,00 |
748 |
Autres
subv.exploit. |
3
034 |
-3
034,00 |
0,00 |
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
758 |
Loyer
eau |
19
423 |
|
19
423,00 |
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
|
et
Force |
|
|
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
778 |
Produits
exploit. |
103
156 |
|
103
156,00 |
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||||||||||||
66111 |
Intérêts
emprunts |
92
403,00 |
|
92
403,00 |
002
|
Excédent
fonctionn.reporté |
|
33
685,90 |
33
685,90 |
|
||||||||||||
66112 |
icne |
-1
323,00 |
|
-1
323,00 |
|
|
|
|
|
|
||||||||||||
671 |
opérations
except. |
12
667,00 |
|
12
667,00 |
|
|
|
|
|
|
||||||||||||
6811(OS) |
Dotation
aux amort. |
137
868,00 |
|
137
868,00 |
|
|
|
|
|
|
||||||||||||
6865(OS) |
Provision
pr risques |
103
156,00 |
|
103
156,00 |
|
|
|
|
|
|
||||||||||||
|
risques
fin. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||||||||||||
023 (OS) |
Virement |
|
16
692 |
16
692 |
|
|
|
|
|
|
||||||||||||
|
à
la section |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||||||||||||
|
d'investisst |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||||||||||||
|
TOTAL |
372 321 |
6 416,56 |
378 737,56 |
|
TOTAL |
396 113 |
-17 237,10 |
378 875,90 |
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INVESTISSEMENT |
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DÉPENSES |
LIBELLÉ |
BP |
RAR |
DM |
TOTAL |
RECETTES |
LIBELLÉ |
BP |
RAR |
DM |
TOTAL |
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en € |
en € |
en € |
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|
|
en € |
en € |
en € |
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1641 |
Remboursement |
92
021 |
|
|
92
021,00 |
OO1 |
Excédent d'inv. |
|
|
97
076,99 |
97
076,99 |
|||||||||||
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capital emprunts |
|
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|
reporté |
|
|
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|||||||||||
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2315 |
Immobilisations en
cours |
66
035 |
33
555,75 |
31
249,13 |
130
839,88 |
O21 |
Virement de la |
|
|
16
692,00 |
16
692,00 |
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section de |
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fonctionnement |
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10222 |
FCTVA |
20
188 |
|
|
20
188,00 |
|||||||||||
|
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131 |
Subvention |
|
2
700,00 |
|
2
700,00 |
|||||||||||
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|
d'équipt |
|
|
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28156 |
Amort.immob. |
137
868 |
|
|
137
868,00 |
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|
TOTAL |
158 056 |
33 555,75 |
31 249,13 |
222 860,88 |
|
TOTAL |
158 056 |
2 700,00 |
113 768,99 |
274 524,99 |
|||||||||||
|
2014/11/105
- Acquisition
des garages de M. PUISEUX, rue Jean Jaurès
Le Maire expose que, par délibération n° 2014/05/35, du 12 mai 2014, le
Conseil Municipal a décidé l'acquisition d'un ensemble immobilier composé de 6
garages, cadastrés BC 488, 489, 490, 491, 840 et 841.
En effet, ces garages, appartenant à M. PUISEUX, masquent les fenêtres
de l'ancien mess, côté rue Jean Jaurès. Il est donc nécessaire de les acquérir
et de les raser.
Il avait été indiqué, lors de la séance du Conseil Municipal du 12 mai
2014, que le coût de l'acquisition et de la démolition serait ajouté au prix de
cession de l'ancien mess. Cela nécessitait que la restructuration de ce bâtiment
en 18 logements soit effectuée par un investisseur qui aurait racheté
l'ensemble immobilier à la Ville, y compris les garages. Malheureusement, aucun
investisseur n'a été trouvé.
Finalement, la Ville va effectuer les travaux elle-même, et doit donc
intégrer dans le coût de l'opération les coûts d'acquisition et de démolition
des garages.
C'est pourquoi, à la demande de M. BOURGARIT, qui s'était prononcé, le
12 mai 2014, en faveur de l'acquisition des garages, en considérant que le coût
global d'acquisition des garages, avec leur démolition, serait répercuté sur un
investisseur, la question est représentée, compte tenu de l'intervention
directe de la Ville dans l'opération globale.
Il faut, cependant, rappeler que la totalité des coûts de l'opération
sera, malgré tout, amortie par les loyers
payés.
M. BOURGARIT maintient que le coût d'acquisition est prohibitif, et
estime que la Ville avait le temps de mener cette opération. Il constate que
les garages figurent au cadastre et que les autorisations de construire n'ont
pas été présentées.
M. WALLENDORFF répond qu'il n'a pas chargé les services municipaux
d'effectuer ces lourdes recherches. Il ajoute que l'opération globale
s'équilibre financièrement. Une procédure d'expropriation aurait été plus
longue et plus coûteuse.
M. WALLENDORFF souligne que ces garages ne coûtent rien au
propriétaire, et lui assurent même un revenu facile. Il estime qu'il n'y avait
pas d'autre solution que cet accord amiable.
Le Conseil Municipal, cet exposé entendu, après avis de la Commission
des Finances, à la majorité (6 contre : Monsieur Daniel BORIN, Mesdames Corinne
COLLET, Carole AVRIL, Messieurs Jean-Jacques BOURGARIT, Joël DUJEUX, Madame
Sarina BORIN) :
§ confirme sa décision d'acquérir un ensemble
immobilier contenant des garages, cadastrés BC 488, 489, 490, 491, 840 et 841,
rue Jean Jaurès, au prix de 58 300 €, frais en sus,
§ autorise le Maire à signer tous actes à intervenir
pour exécution de la présente.
2014/11/106 - Taxe d'Aménagement : prorogation
Le Maire
expose que la taxe due se calcule comme suit :
-
surface taxable : somme des surfaces de plancher de
chaque niveau clos et couvert, calculée à partir du nu intérieur des façades,
après déduction des surfaces correspondantes à l'épaisseur des murs entourant
les embrasures de portes et fenêtres donnant sur l'extérieur, de vides et des
trémies afférentes aux escaliers et ascenseurs et des surfaces de plancher sous
une hauteur de plafond inférieure ou égale à 1,80 m,
-
multipliée par une valeur au m² : 712 € pour 2014,
-
multipliée par le taux.
Suivant l'indice du
coût de la construction du 2ème trimestre 2014, la valeur actualisée
au 1er janvier 2015 serait de 705 €, soit une diminution de 0,98 %
par rapport à 2014.
Par délibération n°
2011/11/127, du 25 novembre 2011, le Conseil Municipal a décidé, pour une durée
de 3 ans, à échéance au 31 décembre 2014 :
1-
Pour le taux de la Taxe d'Aménagement :
·
d'instituer, sur le territoire de Givet, la Taxe
d'Aménagement au taux de 3 %,
·
par dérogation :
-
de fixer le taux à 1 % sur les 2 centres-villes et
sur le secteur de la ZA de Mon Bijou,
-
de fixer le taux à 1 % sur le secteur communautaire,
route de Beauraing, à vocation touristique et de loisirs, qu'il convient
d'encourager et de développer.
Les 5 secteurs,
ainsi délimités, sont reportés dans les annexes du Plan Local d'Urbanisme, à
titre d'information.
2-
Pour les exonérations de la Taxe d'Aménagement :
·
d'exonérer
totalement, les locaux réalisés par les organismes HLM à usage d'habitation et
d'hébergement et leurs annexes bénéficiant d'un prêt aidé de l'État (prêt
locatif à usage social dit PLUS, prêt locatif social dit PLS, prime à
l'amélioration des logements à usage locatif et à occupation sociale dite
PALULOS, prêt locatif intermédiaire dit PLI),
·
d'exonérer
les locaux à usage industriel et leurs annexes,
·
d'exonérer
en totalité les immeubles classés parmi les monuments historiques ou inscrits à
l'inventaire supplémentaires des monuments historiques,
·
de ne
pas voter d'exonération (limite 50 % de leur surface) pour les surfaces des locaux
à usage d'habitation principale qui ne bénéficient pas de l'abattement
mentionné au 2° de l'article L. 331-12 et qui sont financés à l'aide du prêt ne
portant pas intérêt prévu à l'article L. 3110-1 du Code de
·
de ne
pas voter d'exonération pour les locaux à usage artisanal et leurs annexes,
·
de ne
pas exonérer de la taxe les commerces de détail d'une surface de vente
inférieure à
Ensuite, par
délibération n° 2013/03/23, du 11 mars 2013, le Conseil Municipal a confirmé,
sans ambiguïté, l'exonération de la Taxe d'Aménagement sur le périmètre du
PACoG de la route de Philippeville, conformément aux dispositions de l'article L.
331-7 du Code de l'Urbanisme.
Ensuite, par
délibération n° 2013/08/78, du 1er août 2013, le Conseil Municipal a
décidé d'exonérer totalement :
·
les
surfaces de stationnement annexes aux locaux d'habitation et d'hébergement
ayant une vocation sociale (mentionnés au 1° article L 331-12 du Code de
l'Urbanisme) et qui ne bénéficient pas de l'exonération facultative totale
(garages clos et couverts),
·
les
surfaces de stationnement annexes à tous les autres locaux, exception faite des
habitations individuelles (garages clos et couverts).
Le Conseil Municipal a précisé que l'exonération des locaux à usage
industriel et de leurs annexes est totale.
Enfin, par délibération n° 2013/11/126, du 21 novembre 2013, le Conseil
Municipal a décidé de maintenir, pour 2014, le taux fixé par délibération du 25
novembre 2011, à savoir 3 %, par dérogation, à 1 % sur les 2 centres-villes,
sur le secteur de la ZA de Mon Bijou, et sur le secteur communautaire, route de
Beauraing, à vocation touristique et de loisirs.
Vu le Code de l'Urbanisme, et notamment son article L. 331-14,
A la
demande de M. BOURGARIT, M.
WALLENDORFF explique que le secteur
situé à proximité de l'hôtel Ibis Budget est classée en zone de loisirs et à
vocation touristique. Aucun artisan ne peut donc s'installer sur le secteur
délimité.
M.
BOURGARIT prend note ainsi que les artisans ne peuvent s'installer à cet
endroit.
M.
WALLENDORFF répond que c'est une volonté de la Communauté de Communes Ardenne
Rives de Meuse (d'ailleurs propriétaire des terrains) et de la Ville, d'autant
qu'une zone d'activités communale a été créée à proximité, justement pour
accueillir, notamment, les artisans.
Le Conseil Municipal, cet exposé entendu, après avis de
§ décide :
· de proroger, sans limitation de durée, la
délibération du 25 novembre 2011, en son intégralité, ainsi que les
délibérations susvisées en exposé du Maire, en précisant que le taux et les
exonérations pourront être modifiés tous les ans,
· de reporter la délimitation des secteurs dans
les annexes du Plan Local d'Urbanisme, à titre d'information,
· d'afficher cette délibération, accompagnée du
plan de zonage (annexes), en Mairie
de Givet ainsi qu'au siège de la Communauté de Communes Ardenne Rives de Meuse,
La présente délibération, accompagnée du plan de zonage est valable
pour une durée d'un an. À l'issue de cette période, cette délibération est
reconduite, de plein droit, annuellement, sauf modifications du taux, ou des
secteurs, par nouvelle délibération. Elle est transmise au service de l'État
chargé de l'urbanisme dans le département, au plus tard le premier jour du
deuxième mois suivant son adoption.
B
– URBANISME
2014/11/107 - Avis du Conseil Municipal
relatif aux demandes d'autorisation liées au projet de construction d'ouvrages
automatisés et leurs équipements associés et la déconstruction des barrages
manuels existants de la Meuse dans le cadre du Contrat de Partenariat Public
Privé (PPP) passé avec Voies Navigables de France (VNF).
Le Maire expose que, le 22 août 2014, le Préfet des Ardennes et la
Préfète de la Meuse ont signé un arrêté inter-préfectoral portant mise à
l’enquête publique unique des demandes de déclaration d’utilité publique, des
autorisations au titre de la Loi sur l’Eau, des acquisitions de parcelles
(parcellaire), et de la mise en compatibilité des documents d’urbanisme
figurant dans le dossier déposé par BAMÉO, pour la construction d’ouvrages
automatisés et leurs équipements associés et la déconstruction des barrages
manuels existants de la Meuse dans le cadre du contrat de partenariat public
privé (PPP) passé avec Voies Navigables de France (VNF).
Cette enquête publique se déroule du lundi 6 octobre au jeudi 6
novembre 2014, avec deux permanences du commissaire enquêteur, les samedi 18
octobre de 10 h 00 à 12 h 00 et vendredi 31 octobre de 15 h 00 à 17 h 00 en
mairie.
L’objet de l’enquête :
le pétitionnaire est la société BAMÉO qui, s’appuyant sur les capacités
techniques du groupement « Corebam », mandaté par la société
« Vinci Construction France », a conclu avec VNF, le 24 octobre 2013,
un contrat de partenariat public privé (PPP) pour le projet de gestion
automatisé, pouvant aller jusqu’à 30 ans, des barrages de l’Aisne et de la
Meuse avec démolition, remplacement, création et régularisation de certains
barrages.
Le projet concerne 24 ouvrages sur la Meuse dont 23 barrages à démolir
et à reconstruire (4 situés dans le département de la Meuse et 19 dans le
département des Ardennes), avec mise en place de micro-centrales
hydroélectriques sur les communes de Fumay (Saint Joseph) et Ham-sur-Meuse, et
la modification du barrage de Givet (récemment construit), par la mise en place
d’une passe à poissons et d’une micro-centrale.
En ce qui concerne la Ville de Givet, le Conseil Municipal est invité,
en application des dispositions de l’article R214-8 du code de l’environnement,
à donner son avis sur la demande d’autorisation de mise en compatibilité du
document d’urbanisme et sur la demande d’autorisation au titre de la loi sur
l’eau pour la micro-centrale (l’autorisation loi sur l’eau permet aux
micro-centrales de produire de l’électricité). La commune de Givet n’est pas
concernée par l’enquête parcellaire.
Le dossier d’enquête publique est disponible et consultable au service
de l’urbanisme ou sur le site internet des services de l’Etat : www.champagne-ardenne.developpement-durable.gouv.fr/.
Le Conseil Municipal, cet exposé entendu, après en avoir
délibéré, à la majorité
(6 abstentions : Monsieur Daniel BORIN, Mesdames Corinne COLLET, Carole AVRIL, Messieurs Jean-Jacques
BOURGARIT, Joël DUJEUX, Madame Sarina BORIN) :
§
émet un avis favorable au projet global,
§
demande qu'une attention particulière soit portée à l'avenir
professionnel des barragistes,
§
regrette que le projet de construction d'une centrale
hydroélectrique en rive droite, au barrage des 4 Cheminées, porté par la Ville
de Givet, la Communauté de Communes Ardenne Rives de Meuse, et la société
Solenate Energies, ne puisse se réaliser, du fait de l'intention de VNF de
faire construire une micro-centrale en rive gauche,
§
rappelle qu'il existe une conduite souterraine en siphon entre le
plan d'eau de la base nautique et la Meuse, débouchant en aval immédiat du
barrage, qui ne devra pas être contrariée par le projet. En effet, c'est un
élément essentiel du dispositif de protection du quartier de la Soie contre les
inondations. Par conséquent, son fonctionnement ne doit, en aucune façon être
perturbé par la microcentrale,
§
attire l'attention sur les observations de M. PIROT,
propriétaire riverain, inscrites dans le registre d'enquête publique et reprise
ci-dessous :
1. "Serait-il possible de finaliser les échanges lors de la première enquête ?
2. Il était prévu de ne pas passer sur la rive droite (route impossible, possible Belgique).
3. Les passages des lignes électriques pour le raccordement de la centrale électrique.
4. Pourquoi ne pas réutiliser l'ancienne centrale (en la modernisant) ?
5. la
production d'électricité et son rachat par EDF seront-t-ils suffisants pour
rembourser les frais de construction, d'entretien et de fermage ?
Ces réflexions rendent très aléatoires le
passage en rive droite pour gérer la microcentrale.
2014/11/108 - Expropriation de l'immeuble en état
d'abandon manifeste, 3, quai Dervaux : conditions de mise à disposition du
dossier au public.
Le Maire rappelle
que, par délibération n° 2013/11/123, du 21 novembre 2013, le Conseil Municipal
a :
§ déclaré l'immeuble
sis 3, quai Dervaux, cadastré AP 32, en état d'abandon manifeste,
§ décidé que ce bien,
une fois propriété de la Ville, sera réhabilité et proposé à la location, dans
les mêmes conditions que celles des organismes H.L.M.
Le Conseil
Municipal a également autorisé le Maire à poursuivre la procédure
d'expropriation dans les conditions prévues par l'article L. 2243-4 du Code
Général des Collectivités Territoriales et par le Code d'Expropriation, pour
cause d'utilité publique.
Depuis, et
conformément à l'article L. 2243-4 du Code Général des Collectivités
Territoriales, un dossier présentant le projet simplifié d'acquisition
publique, ainsi que l'évaluation sommaire de son coût, a été constitué. La
Ville a aussi sollicité l'avis du Domaine afin de déterminer la valeur vénale
actuelle de l'immeuble. Toutefois, le
projet a évolué depuis le 21 novembre 2013. En effet, la Commune procède
actuellement à l'acquisition, à l'amiable, de l'ancien café dénommé "Café
des Pêcheurs", puis "Le Rétro", sis 2, quai Dervaux, cadastré AP
33, et mitoyen du 3, quai Dervaux.
Le projet modifié
consiste à rassembler les 2 immeubles du n° 2 et du n° 3, quai Dervaux, pour y
aménager :
-
au rez-de-chaussée : un débit de boissons, avec
ouverture d'un café-concert,
-
aux étages : un logement, de type appartement
duplex, à proposer à la location.
La Ville prévoit
une rénovation complète de ce futur ensemble immobilier : remplacement des
ouvertures, rénovation des toitures, isolation thermique du bâtiment avec
chauffage individuel, mise aux normes électriques, planchers intérieurs refaits
intégralement, isolation phonique parfaite, etc, …
L'aménagement du
rez-de-chaussée, à vocation commerciale, tiendra compte des normes actuelles
d'accessibilité pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR).
Cela étant rappelé,
le Maire présente le contenu de ce dossier, et propose au Conseil Municipal de
délibérer sur les conditions de sa mise à disposition.
Le Conseil
Municipal,
Vu sa délibération
n° 2013/11/123, du 21 novembre 2013,
Vu l'article L.
2243-4 du Code Général des Collectivités Territoriales,
Vu les pièces du
dossier présentant le projet simplifié d'acquisition publique, ainsi que
l'évaluation sommaire de son coût,
Entendu l'exposé de
Monsieur le Maire,
M. BOURGARIT, bien que favorable à la création d'un café-concert, se
déclare inquiet pour son entourage immédiat, en raison des nuisances sonores
prévisibles.
M. WALLENDORFF répond que le rôle de la puissance publique est de
permettre la cohabitation des uns et des autres. L'intérêt du lieu est l'espace
libre en face, de l'autre côté de la route, permettant d'envisager la création
d'une terrasse.
La route départementale devra être refaite dans le cadre du projet de
réfection de l'ancien port des Métaux, avec des espaces plus larges, notamment
le trottoir.
M. WALLENDORFF indique qu'il appartiendra au gérant de l'établissement
de bien gérer sa clientèle.
Considérant que le
dossier tel qu'il est présenté au Conseil Municipal est prêt à être mis à la
disposition du public durant un mois,
Après en avoir
délibéré, à l'unanimité :
§ approuve ce dossier.
§ dit que ce dossier sera mis à la disposition du
public en Mairie, et consultable aux horaires d'ouverture de la Mairie, pendant
une durée d'un mois, du 15 décembre 2014 au 15 janvier 2015.
§ dit que ce dossier sera accompagné d'un registre
permettant au public de formuler ses observations durant cette période d'un
mois.
§ dit, qu'au moins huit jours avant le début de
leur mise à disposition, la Ville de Givet en informera, au préalable, le
public et le propriétaire de l'immeuble concerné par :
-
la diffusion d'un avis dans un journal diffusé dans
le département et sur les panneaux lumineux communaux,
-
la mise en place d'une affiche sur les panneaux
communaux, dans le hall de la Mairie, au service Urbanisme et sur la porte de l'immeuble 3, quai
Dervaux,
-
l'envoi d'un recommandé avec accusé de réception
d'un courrier d'information à Monsieur André CABO, propriétaire.
Cette délibération
sera transmise à la Préfecture des Ardennes. Elle fera l'objet d'une
publication au recueil des actes administratifs de la Commune et d'un affichage
en Mairie.
2014/11/109
- Avances sur
subventions 2015 :
-
Le Manège
-
Le Comité des Œuvres Sociales
-
Le Centre SocioCulturel l'Alliance
-
Le Conservatoire de Musique
-
Le Centre Communal d'Action Sociale
Le Maire informe
le Conseil que, pour permettre aux cinq organismes principaux d'assurer leur
fonctionnement en toute normalité jusqu'au vote des subventions 2015, qui
devrait intervenir en milieu d'année, il est nécessaire de leur accorder une
avance sur la subvention à venir, égale à 50 % de la somme versée au titre de
l'année 2014, selon le tableau ci-dessous.
M. DUJEUX souhaite obtenir des informations sur l'activité du CCAS.
Mme DUCHOSAL explique qu'il s'agit d'un établissement à part, que
toutes les informations sont confidentielles suivant le Code de l'Action
Sociale et de la Famille.
Elle ajoute que le diaporama qui sera projeté lors des vœux du Maire
aux personnalités donnera communication du bilan 2014 des demandes instruites.
Le Conseil
Municipal, cet exposé entendu, vu l'avis de la Commission des Finances, après
en avoir délibéré, à l'unanimité (Les
membres des Conseils d'Administration du Manège, du Conservatoire et du
Centre SocioCulturel l'Alliance ne participent ni au débat, ni au vote) :
§
décide d'accorder une avance sur subvention 2015 aux
associations suivantes :
Associations |
Pour mémoire et base de calcul : subvention fonction-nement 2014 |
Acompte 2015 (soit 50 % de la subvention de fonctionne-ment 2014) |
Observations |
Le Manège |
185 549
€ |
92 775 € |
MM. WALLENDORFF, ALOUI, IBOUDGHACEN et Mme CHAVATTE,
ne prennent part ni au débat ni au vote. |
Le C.O.S. du Personnel Communal |
32 000 € |
16 000 € |
- |
Le Centre Socioculturel
"l'Alliance" |
195 585
€ |
97 793 € |
M. IBOUDGHACEN ne
prend part ni au débat ni au vote. |
Le Conservatoire de Musique |
57 732 € |
28 866 € |
- |
Le CCAS |
110 286 € |
55 143 € |
- |
2014/11/110 - Maison 1 rue de la Halle, lancement de la procédure d'état d’abandon
manifeste.
Le Maire expose que l’article L. 2243-1 du Code Général des
Collectivités Territoriales permet au Maire, lorsque des immeubles ou parties
d’immeubles, installations ou terrains sans occupant à titre habituel, ne sont
manifestement plus entretenus d’engager, à la demande du Conseil Municipal, une
procédure de déclaration d’abandon manifeste.
Cette procédure de déclaration en état d’abandon ne peut être engagée
qu’à l’intérieur du périmètre de la commune. Le Maire, habilité par le Conseil
Municipal, constate, par procès-verbal provisoire, l’abandon manifeste, après
qu’il ait été procédé à la détermination du bien ainsi qu’à la recherche des
propriétaires, des titulaires de droit réel, ou autres intéressés. Ce
procès-verbal détermine la nature des travaux indispensables pour faire cesser
cet état d’abandon. Au terme de cette première procédure, et si les
propriétaires n’ont pas mis fin entre temps à l’abandon, ou manifesté
l’intention d’y mettre fin, le Maire peut constater, par procès-verbal,
définitif l’état d’abandon. Il saisit ensuite le Conseil Municipal, qui décide
de déclarer le bien en état d’abandon manifeste, et d’en poursuivre
l’expropriation au profit de la commune, dans les conditions prévues au code de
l’expropriation pour cause d’utilité publique.
Or, l’immeuble 1, rue de la Halle, cadastré BC 225, inhabité,
appartenant à Monsieur Michel LAURENT, peut être considéré en état d’abandon
manifeste. En effet, cet immeuble est
inhabité, depuis plusieurs années, et son aspect général est vétuste et
négligé.
Il a été constaté qu’aucune mesure de réfection et d’entretien de
l’immeuble n’a été entreprise depuis 1979, date du décès de l’ancienne
propriétaire. Les fenêtres situées à l’étage, ainsi que la porte d’entrée,
étaient ouvertes. A plusieurs reprises, des squatters se sont introduits dans
l’immeuble, obligeant la commune à sécuriser les lieux, en condamnant les
portes et fermant les fenêtres.
A l’arrière du bâtiment, il a été constaté, sur le sol de la cour
intérieure, un tapis d’environ 5 cm de fientes de pigeons, ainsi que la
présence d’une vingtaine de volatiles. Plusieurs nichées de pigeonneaux sont
également visibles.
Cette situation représente un problème de salubrité et un problème de
santé pour le voisinage proche. En effet, certains propriétaires aux alentours ont
alerté la commune sur la présence des volatiles.
L’ensemble de l’immeuble est en voie de dégradation. L’état d’abandon
général est donc très visible.
Le Conseil Municipal, cet exposé entendu, après en avoir délibéré, à
l'unanimité :
§
autorise le Maire à engager la procédure de
déclaration du bâtiment, 1, rue de la Halle, en état d'abandon manifeste, et de
prendre toutes les dispositions nécessaires pour mener à bien cette procédure.
C
- CULTURE
2014/11/111 - Association le Manège : subvention exceptionnelle.
Le Maire expose que, le 22 novembre 2014, à l'occasion de
l'anniversaire des 20 ans de l'Espace de Spectacles "Le Manège",
esplanade Sourdille, sera proposé un spectacle exceptionnel. Cela avait déjà
été le cas pour les 10 ans du Manège, en 2004.
En 2014, ce sera un concert du groupe "Brigitte", récemment
primé aux Victoires de la Musique.
Cette célébration demandée à l'association, sera à la charge de la
Ville, pour une participation évaluée à 20 000 €.
Afin de rembourser au Manège les frais de cette manifestation, le Maire
propose de voter une subvention exceptionnelle de 20 000 € à cette association.
M.
DUJEUX souhaite savoir comment sera traité le profit ou le déficit que générera
cette soirée.
M.
WALLENDORFF répond que la Ville comblera le déficit, et le Manège pourrait
encaisser le profit. Cela sera débattu lors de la réunion bilan du spectacle.
Le
concert des Brigitte sera suivi d'un after avec le DJ de l'équipe de foot de
Belgique.
Le Conseil Municipal, cet exposé entendu, après en avoir délibéré, à
l'unanimité (Mmes CHAVATTE et GOFFETTE, MM. IBOUDGHACEN et ALOUI, membres du
Conseil d'Administration ne prennent part ni au débat, ni au vote) :
§
vote une subvention exceptionnelle de 20 000 € à l'association le Manège,
pour participation au concert du groupe "Brigitte", à l'occasion des
20 ans de l'Espace de Spectacles, en comblement du déficit.
D
– PERSONNEL
2014/11/112 - Adoption de l'enveloppe globale de
la prime annuelle 2015.
Le Maire rappelle que par délibération n°
2013/11/130 du 21 novembre 2013, le Conseil Municipal a reconduit l'enveloppe
globale pour l'attribution de la prime dite de fin d'année 2014.
Compte tenu de la décision prise par le
Conseil Municipal le 27 novembre 2002, lors de l'adoption du régime indemnitaire,
les primes et indemnités comme primes de fin d'année, y compris celles
prélevées sur cette enveloppe globale reconduite chaque année, ne font plus
l'objet d'un règlement unique annuel.
Après une période transitoire, elle est,
depuis le 1er juillet 2005, versée mensuellement. Il faut donc
reconduire l'enveloppe 2014, qui était de 25 431,47 € à son même montant en
considérant l'absence de revalorisation du point d'indice des salaires de la
Fonction Publique pour la période du 01 janvier 2014 au 31 décembre 2014.
M. DUJEUX estime que la Ville pourrait faire un effort financier en
intégrant les contrats aidés dans les bénéficiaires de la prime.
Le Conseil Municipal prend acte de la position de M. DUJEUX.
Le Conseil Municipal, cet exposé entendu,
après en avoir délibéré, à l'unanimité :
§ décide de reconduire pour 2015 l'enveloppe 2014, à 25 431,47 €,
considérant l'absence de revalorisation du point d'indice des salaires de la
Fonction Publique pour la période du 1er janvier 2014 au 31 décembre
2014.
2014/11/113 - Création de 10 emplois non
permanents d'Adjoint Technique de 2ème Classe.
Considérant qu’en prévision de la période hivernale, il pourrait être
nécessaire de renforcer les services techniques pour la période du 23 décembre
2014 au 22 juin 2015,
Considérant qu’il peut être fait appel à du personnel recruté en
qualité d’agent contractuel pour faire face à des besoins lié à un
accroissement saisonnier d’activité en application de l’article 3-2° de
Le Maire expose, que pour les besoins du Service et pour faire face à
un accroissement saisonnier d’activité, il est nécessaire de créer 10 emplois
non permanent d'Adjoint Technique Territorial de 2ème Classe et,
qu'il est nécessaire, pour les besoins du Service, de recruter des Agents non
titulaires,
Le Conseil Municipal, cet exposé entendu, après en avoir délibéré, à
l'unanimité :
§ décide de créer 10 emplois non permanents d'Adjoint
Technique Territorial de 2ème Classe, à temps complet, pour la
période du 23 décembre 2014 au 22 juin 2015.
§ autorise le Maire à recruter des agents contractuels,
en fonction des besoins constatés, pour faire face à des besoins liés à un
accroissement saisonnier d’activité pour une période de 6 mois en application
de l’article 3-2° de
§ dégage les crédits correspondants.
2014/11/114 - Création de 10 emplois non
permanents d'Adjoint d’Animation de 2ème Classe.
Considérant qu’en prévision de la saison hivernale à venir, il pourrait
être nécessaire de renforcer les Accueils de Loisirs sans Hébergement du 23
décembre 2014 au 22 juin 2015,
Considérant qu’il peut être fait appel à du personnel recruté en
qualité d’agent contractuel pour faire face à des besoins lié à un
accroissement saisonnier d’activité en application de l’article 3-2° de
Le Maire expose, que pour les besoins du Service et pour faire face à
un accroissement saisonnier d’activité, il est nécessaire de créer 10 emplois
non permanent d'Adjoint d’Animation Territorial de 2ème Classe et,
qu'il est nécessaire, pour les besoins du Service, de recruter des Agents non
titulaires,
Le Conseil Municipal, cet exposé entendu, après en avoir délibéré, à
l'unanimité :
§
décide de créer 10 emplois non permanents d'Adjoint d’Animation Territorial
de 2ème Classe, à temps complet, pour la période du 23 décembre 2014
au 22 juin 2015,
§
autorise le Maire à recruter des agents contractuels,
en fonction des besoins constatés, pour faire face à des besoins liés à un
accroissement saisonnier d’activité pour une période de 6 mois en application
de l’article 3-2° de
§
dégage les crédits correspondants.
2014/11/115 - Création de 10 emplois non
permanents d'Adjoint d’Animation de 2ème Classe.
Considérant qu’en prévision de la période hivernale, il pourrait être
nécessaire de renforcer les services administratifs pour la période du 23
décembre 2014 au 22 juin 2015,
Considérant qu’il peut être fait appel à du personnel recruté en
qualité d’agent contractuel pour faire face à des besoins lié à un
accroissement saisonnier d’activité en application de l’article 3-2° de
Le Maire expose, que pour les besoins du Service et pour faire face à
un accroissement saisonnier d’activité, il est nécessaire de créer 6 emplois
non permanent d'Adjoint Administratif Territorial de 2ème Classe et,
qu'il est nécessaire, pour les besoins du Service, de recruter des Agents non
titulaires,
Le Conseil Municipal, cet exposé entendu, après en avoir délibéré, à
l'unanimité :
§
décide de créer 6 emplois non permanents d'Adjoint Administratif Territorial
de 2ème Classe, à temps complet, pour la période du 23 décembre 2014
au 22 juin2015,
§
autorise le Maire à recruter des agents contractuels,
en fonction des besoins constatés, pour faire face à des besoins liés à un
accroissement saisonnier d’activité pour une période de 6 mois en application
de l’article 3-2° de
§
dégage les crédits correspondants.
2014/11/116 - Création d'un poste d'Adjoint
Technique de 2ème classe, 26 h semaine.
Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité, décide de :
§ créer un poste d’Adjoint
Technique Territorial de 2ème classe, à temps non complet
(26 heures hebdomadaires), à compter du 20 décembre 2014.
E
– INFORMATIONS
-
Commission d'Appel d'Offres
Il est remis à chaque Conseiller Municipal le tableau récapitulatif des offres pour la transformation de l'ancien mess du CEC de Givet repris en annexe.
M. BOURGARIT souligne que les entreprises retenues l'ont été en raison d'offres mieux disantes. Il indique qu'il n'acceptera pas que des avenants soient présentés dans le futur, jugeant que les ajustements demandés fausseraient le résultat de l'appel d'offres.
-
ASMUP
Le Conseil Municipal se réunira le jeudi 4 décembre à 19 h 00 pour une séance ordinaire suivi à partir de 20 h 00, d'une présentation de l'association par sa présidente et son Conseil d'Administration avec un délai maximum d'échanges fixé à 21 heures.
F
– QUESTIONS POSÉES À L'AVANCE PAR ÉCRIT
Néant.
G
– DIVERS
M. BOURGARIT avait demandé à disposer d'un organigramme qui a été remis
en fin de Conseil, lors d'une séance où il n'a pu être présent. Il souhaite
remercier les personnels qui ont travaillé à l'établissement de ce document
qu'il juge très lisible. Il estime que cet organigramme est également
intéressant pour les agents eux-mêmes.
Claude WALLENDORFF |
Gérard DELATTE |
Christine DUCHOSAL |
Robert ITUCCI |
Dominique HAMAIDE |
Bernard MEUNIER |
Delphine SANTIN-PIRET |
Kathy CHAVATTE |
Isabelle BLIGNY |
Fabienne GOFFETTE |
Gérard TASSIN |
Olinda BADRÉ |
Antoine PETROTTI |
Messaoud ALOUI |
Claudie DANHIEZ |
Farouk
BOUDGHASSEM |
Alain PRESCLER |
Frédérique
CHABOT |
Claude GIGON |
Salah
IBOUDGHACEN |
Daniel BORIN |
Corinne COLLET |
Carole AVRIL |
Jean-Jacques
BOURGARIT |
Joël DUJEUX |
Sarina BORIN |
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